Réponse rapide: Qui aller voir quand on est enceinte?

Votre test de grossesse est positif, vous êtes enceinte. Vous devez alors passer un premier bilan médical, c’est ce qu’on appelle la première consultation prénatale. Elle peut être effectuée par votre médecin généraliste, votre gynécologue ou par une sage-femme.

Quand prendre 1er RDV gynéco grossesse ?

La grossesse n’est pas une maladie. Néanmoins, un suivi médical s’avère très utile pour vérifier que vous et votre futur bébé vous portiez pour le mieux jusqu’à sa naissance. La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre.

Qui aller voir pour savoir si on est enceinte ?

Votre grossesse peut être suivie sur le plan médical, par un médecin (généraliste ou gynécologue) ou par une sage-femme, en libéral, à l’hôpital ou dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI).

Quand consulter un médecin quand on est enceinte ?

Au cours des 11 premières semaines de grossesse : une première consultation. De 12 à 30 semaines : une consultation aux 4 à 6 semaines. De 31 à 36 semaines : une consultation aux 2 ou 3 semaines. De 37 semaines jusqu’à l’accouchement : une consultation par semaine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel traitement pour infection urinaire pendant grossesse?

Comment se passe la première consultation grossesse ?

Cette première consultation prénatale comportera : un interrogatoire médical détaillé : votre médecin vous questionnera sur vos antécédents médicaux et votre état de santé général. un examen clinique général : votre médecin notera votre poids et votre tension artérielle.

Comment se passe la première consultation chez le gynécologue ?

L’examen gynécologique, pas systématique

  1. Un toucher vaginal : le médecin introduit 2 doigts dans le vagin, tout en palpant le bas-ventre avec l’autre main pour vérifier l’utérus, les ovaires et le périnée.
  2. Le frottis : …
  3. La palpation : …
  4. Une échographie transvaginale (si nécessaire) :

11.01.2016

Comment savoir depuis combien de temps je suis enceinte ?

Un test de grossesse vous confirmera que vous êtes enceinte, mais ne vous dira pas depuis combien de temps. Un médecin peut déterminer la date de fécondation grâce à un test aux ultrasons. Cependant, si vous avez un cycle régulier de vingt-huit jours, vous pouvez estimer toute seule cette date.

Quand faire une prise de sang pour savoir si on est enceinte ?

L’idéal est de faire votre prise de sang 4 à 5 semaines après la date de fécondation présumée.

Comment confirmer un test de grossesse ?

Le test de grossesse par prise de sang consiste à mesurer le taux d’une hormone sécrétée au début de la grossesse : l’hormone chorionique gonadotrope, plus communément appelée hCG ou bêta-hCG. Ce dosage permet à la fois de confirmer et dater le début de votre grossesse.

Attendre un bébé