Réponse rapide: Quel médecin pour avorter?

Où et quand pratiquer une IVG médicamenteuse ? L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Comment prendre RDV pour avorter ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Qui consulter pour se faire avorter ?

L’IVG médicamenteuse peut être pratiquée par un médecin ou une sage-femme, à l’hôpital, en centre de santé ou de planification familiale ayant conclu une convention avec un établissement de santé, ou en cabinet de ville (par un médecin ou une sage-femme ayant également conclu une convention avec un établissement de …

Qui peut prescrire la pilule d’avortement ?

Les médicaments dans le cadre de l’IVG médicamenteuse

L’ IVG médicamenteuse peut aujourd’hui être pratiquée en médecine “de ville”, c’est-à-dire par un médecin généraliste, par un gynécologue, par une sage-femme, en centre de santé ou en centre de planification et d’éducation familiale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment soigner les hémorroïdes externes enceinte?

Où faire une interruption volontaire de grossesse ?

Où peut-on la pratiquer ? L’IVG médicamenteuse peut être réalisée soit dans un établissement hospitalier, soit dans un cabinet médical libéral, soit dans un centre de planification familiale, soit dans un centre de santé. L’IVG chirurgicale est pratiquée uniquement dans un établissement hospitalier.

Comment ça se passe au planning familial pour avorter ?

Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée. La méthode médicamenteuse peut être réalisée jusqu’à la 5è semaine de grossesse sans hospitalisation et jusqu’à la 7è semaine de grossesse avec quelques heures d’hospitalisation.

Où se faire avorter Pas-de-calais ?

Les Centres de Planification du Pas-de-Calais au 03.21.21.62.33. Vous pouvez prendre-rendez-vous pour une consultation gynécologique, une contraception ou un IVG médicamenteux. “Sexualités, Contraception, IVG” au 0800 08 11 11. Ce numéro Vert National est accessible gratuitement et de manière anonyme.

Quelles sont les médicaments pour Lavortement ?

Le déroulé de l’IVG médicamenteuse

  • Le premier médicament : la mifépristone ( Mifégyne®) est administrée par voie orale le premier jour (J1 de l’IVG), lors de la consultation avec le médecin ou la sage-femme. …
  • Le deuxième médicament : le misoprostol ( Gymiso®) est administré par voie orale.

4.10.2018

Comment obtenir une pilule d’avortement ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Comment avorter quand on est mineur à la maison ?

Quelles démarches effectuer si je suis mineure ? Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines (ce qui correspond à la fin de la 14e semaine après le début des dernières règles), vous pouvez demander une IVG à un médecin, une sage-femme, un gynécologue ou encore dans un planning familial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment avoir la déclaration de grossesse?

Quels sont les risques d’un avortement ?

Il existe des risques d’hémorragie, d’infection, d’échec, d’effets secondaires des différents traitements médicamenteux (douleurs, nausées, vomissements) pour l’IVG médicamenteuse.

Attendre un bébé