Qui consulter pour se faire avorter?

Vous pouvez vous tourner vers un médecin de ville, généraliste ou gynécologue, une sage-femme, un centre de planification ou une structure hospitalière.

Comment prendre RDV pour avortement ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification.

Où faire une interruption volontaire de grossesse ?

Où peut-on la pratiquer ? L’IVG médicamenteuse peut être réalisée soit dans un établissement hospitalier, soit dans un cabinet médical libéral, soit dans un centre de planification familiale, soit dans un centre de santé. L’IVG chirurgicale est pratiquée uniquement dans un établissement hospitalier.

Quel médecin pour avorter ?

Où et quand pratiquer une IVG médicamenteuse ? L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Qui peut prescrire la pilule d’avortement ?

Les médicaments dans le cadre de l’IVG médicamenteuse

L’ IVG médicamenteuse peut aujourd’hui être pratiquée en médecine “de ville”, c’est-à-dire par un médecin généraliste, par un gynécologue, par une sage-femme, en centre de santé ou en centre de planification et d’éducation familiale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les pertes blanches pendant la grossesse?

Où se faire avorter Pas-de-calais ?

Les Centres de Planification du Pas-de-Calais au 03.21.21.62.33. Vous pouvez prendre-rendez-vous pour une consultation gynécologique, une contraception ou un IVG médicamenteux. “Sexualités, Contraception, IVG” au 0800 08 11 11. Ce numéro Vert National est accessible gratuitement et de manière anonyme.

Comment se passe un IVG dans un planning familial ?

Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée. La méthode médicamenteuse peut être réalisée jusqu’à la 5è semaine de grossesse sans hospitalisation et jusqu’à la 7è semaine de grossesse avec quelques heures d’hospitalisation.

Comment ouvrir le col de l’utérus naturellement pour avorter ?

Il existe des moyens médicamenteux pour induire le travail, mais chaque femme peut stimuler la dilatation du col de l’utérus de façon naturelle.

  1. Bouger. Le fait de se s’activer en douceur aide à accélérer la dilatation en augmentant le débit sanguin. …
  2. Utiliser une balle. …
  3. Se détendre. …
  4. Rire. …
  5. Faire l’amour.

22.08.2018

Comment obtenir une pilule d’avortement ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Attendre un bébé