Question fréquente: Qui assure le suivi de grossesse?

Votre grossesse peut être suivie sur le plan médical, par un médecin (généraliste ou gynécologue) ou par une sage-femme, en libéral, à l’hôpital ou dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI).

Comment se passe la première consultation grossesse ?

Cette première consultation prénatale comportera : un interrogatoire médical détaillé : votre médecin vous questionnera sur vos antécédents médicaux et votre état de santé général. un examen clinique général : votre médecin notera votre poids et votre tension artérielle.

Comment choisir son gynécologue suivi grossesse ?

L’important, pour choisir le professionnel qui assurera votre suivi gynécologique, c’est d’abord, selon Mon guide gynéco, de vous sentir en confiance. Ainsi, si vous ne présentez pas de pathologie particulière, le médecin traitant peut être un choix simple, car il vous connaît déjà bien.

Quand prendre RDV pour l’accouchement ?

La plupart des maternités, qu’elles soient publiques ou privées, conseillent de s’inscrire dès la fin du 3ème mois de grossesse. Certaines peuvent en effet très vite afficher complet dans les créneaux désirés.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Est il normal de perdre du poids pendant la grossesse?

Quand prendre le 1er RDV avec la Sage-femme ?

La première consultation de suivi avec votre médecin ou votre sage-femme doit se dérouler avant la fin du troisième mois de grossesse.

Comment confirmer un test de grossesse ?

Le test de grossesse par prise de sang consiste à mesurer le taux d’une hormone sécrétée au début de la grossesse : l’hormone chorionique gonadotrope, plus communément appelée hCG ou bêta-hCG. Ce dosage permet à la fois de confirmer et dater le début de votre grossesse.

Comment choisir un bon gynécologue ?

  1. Suivre son instinct. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire connaissance avec votre gynécologue avant qu’il ou elle n’examine vos zones les plus intimes. …
  2. Faire confiance. …
  3. Demander conseil. …
  4. Envisager un·e spécialiste. …
  5. Temps et attention.

4.02.2019

Comment trouver un médecin pour un suivi de grossesse ?

Êtes-vous à la recherche d’un médecin pour suivre votre grossesse? Vous pouvez communiquer avec les cliniques situées sur le territoire qui offrent le service de suivi de grossesse. Pour accoucher à l’Hôpital Charles-Le Moyne, vous devez être suivie par un des médecins suivants : GMF-U Charles-Le Moyne : 450 466-5630.

Comment bien choisir sa maternité ?

Grossesse : 8 conseils pour bien choisir sa maternité

  1. Se renseigner sur les différents lieux d’accouchement. …
  2. Avoir confiance dans la maternité choisie. …
  3. Déterminer son projet d’accouchement. …
  4. Prendre en compte la distance entre la maternité et le domicile. …
  5. Se renseigner sur le type de maternité …
  6. Rechercher les taux d’épisiotomie et de césarienne.

16.02.2018

Quand prendre RDV Echo datation ?

L’échographie de datation peut être réalisée dès lors que l’on voit un sac ovulaire dans l’utérus, soit entre 5 et 9 semaines d’aménorrhée (soit entre 3 et 7 semaines de grossesse).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand faire un test de grossesse avec des règles irrégulière?

Quand savoir si c’est un garçon ou une fille ?

Fille ou garçon : le choix de savoir

C’est au cours de l’échographie du 5ème mois que l’échographiste est en mesure d’annoncer aux futurs parents le sexe de leur enfant de façon fiable. La détermination est parfois possible dès le 3ème mois.

Quand on commence à sentir le bébé bouger ?

On peut sentir les premiers mouvements du bébé entre 16 et 20 semaines de grossesse. Plusieurs facteurs peuvent influencer la fréquence des mouvements du bébé. Après 26 semaines, contactez votre médecin ou votre sage-femme si vous remarquez que votre bébé ne bouge pas comme d’habitude.

Quelles questions poser à la Sage-femme ?

Cela fait-il partie des visites à domicile ? Comment allez-vous m’aider durant l’allaitement ? Ai-je le choix de ne pas allaiter mon bébé mais de lui donner le biberon ? Quel suivi médical est proposé à mon retour à la maison ? (gynécologue, sage-femme, kiné…)

Comment se passe une consultation Sage-femme ?

Lors de ces consultations prénatales, votre médecin vous informe des résultats de vos précédents examens et pratique, chaque fois, un nouvel examen gynécologique complet (prise de vos constantes, tests sanguins, toucher vaginal, mouvements et bruits du cœur du fœtus, etc.).

Comment se passe un RDV Sage-femme ?

La sage-femme (ou le médecin) commence à vous parler de la question des kilos à prendre. Elle procède ensuite à un toucher vaginal afin de suivre l’évolution du col de l’utérus. Puis elle mesure la hauteur utérine, du pubis à la partie haute de l’utérus, pour évaluer la croissance du foetus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand prendre ampoule vitamine D grossesse?
Attendre un bébé