Question fréquente: Comment obtenir un original d’acte de naissance?

Qui peut demander un extrait d’acte de naissance ?

Les personnes suivantes peuvent obtenir une copie intégrale d’un acte de naissance : Personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure) ou son représentant légal. Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…)

Où demander acte de naissance français né à l’étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment accéder aux registres d’état civil ?

Nous sommes des généalogistes chanceux : Sauf rares exceptions, l’état civil français est accessible sur le net. Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quand faire un test de grossesse urinaire après Ovitrelle?

Comment obtenir mon certificat de naissance ?

Vous pouvez commander un certificat ou une copie d’acte de l’une des façons suivantes :

  1. en ligne;
  2. par la poste;
  3. à un comptoir de services au moyen du service en ligne DEClic! Comptoir.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

Quelle différence entre une copie intégrale, un extrait avec ou sans filiation ? La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

Comment enregistrer un acte de naissance à Nantes ?

La démarche est assez simple. Vous devez commencer par faire traduire en français l’acte de naissance, si nécessaire. Vous devez ensuite entrer en contact avec l’ambassade ou le consulat français du pays de résidence. C’est l’ambassade ou le consulat qui procédera à la transcription.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment connaître la date de naissance d'une personne?

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

Comment connaître la date de naissance d’une personne ?

Les registres de l’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Qu’est-ce qu’un registre de l’état civil ?

Registre de l’état civil, d’état civil. Livre sur lequel sont enregistrés depuis 1792 les actes civils d’une commune (naissance, décès, mariage, divorce). … Registre des naissances, des décès, des mariages.

Comment se procurer une copie d’un contrat de mariage ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Comment obtenir une copie de mon certificat de mariage ?

Renseignements

  1. En ligne.
  2. Par la poste.
  3. À un comptoir de service au moyen du service en ligne DEClic! Comptoir.
Attendre un bébé