Quelle serviette hygiénique après l’accouchement?

La serviette hygiénique de maternité idéale est composée de cellulose à 90 %. Optez pour des protections en coton hypoallergénique pour éviter les irritations et démangeaisons.

Quelles serviettes hygiéniques prendre pour la maternité ?

Les serviettes hygiéniques de maternité idéales sont composées de cellulose, avec au moins 90% de coton. Elles doivent être dénuées de plastique, qui rend la transpiration difficile, et d’agents blanchissants qui sont irritants pour la zone génitale délicate de la maman.

Quel protection est plus adapté après l’accouchement ?

Prévoyez des serviettes hygiéniques maxi-nuit pour la première semaine qui suivra votre accouchement, puis des serviettes un peu moins absorbantes pour la suite. … Il faut éviter les tampons hygiéniques pendant au moins 6 semaines après l’accouchement, le temps que le col de l’utérus se referme complètement.

Quel slip jetable pour la maternité ?

À la maternité, vous porterez des culottes jetables en filet ! A défaut d’être sexys, elles seront confortables et maintiendront bien la grosse serviette de maternité !

Quels vêtements pour la maman à la maternité ?

5 culottes confortables (nul besoin d’investir dans les culottes filets jetables, vous serez toujours plus à l’aise dans des culottes en coton ou de vieux sous-vêtements). Une chemise de nuit ou un pyjama. Un kimono ou une robe de chambre pour les biberons de nuit, si vous gardez votre bébé avec vous.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment se passe la fécondation de l'ovule?

Quelle couche acheter après accouchement ?

Pas plus épaisse qu’un sous-vêtement (maximum 3 mm), et composée de coton doux à l’intérieur, la culotte menstruelle enveloppe vos muqueuses avec tact, ce qui est appréciable après un accouchement qui les a mises à rude épreuve et les a sensibilisées.

Pourquoi des culottes jetables pour la maternité ?

La culotte jetable

Elle n’exerce aucune pression au niveau du ventre ; elle est donc appréciée par toutes les femmes, et encore plus par celles ayant accouché par césarienne. La culotte de maternité jetable est fabriquée dans des matières résistantes comme le polypropylène ou le coton. Aucun risque de déchirures !

Quel type de pyjama prendre pour la maternité ?

Pyjamas de grossesse : Une chemise de nuit douce et boutonnée est un must – elle est idéale pour l’accouchement ainsi que pour les contacts peau à peau et l’allaitement. Une robe de chambre assortie et un soutien-gorge de nuit sont également très utiles.

Comment s’habiller pour aller à la maternité ?

Un haut ample et confortable que vous allez garder pendant l’accouchement : une chemise de nuit ou un grand t-shirt. Ne prenez pas de vêtements auxquels vous tenez car ils risquent de terminer tâchés par du désinfectant. Un petit gilet et des chaussettes pourront vous être utile si vous êtes du genre frileuse.

Attendre un bébé