Quel est le mois avec le moins de naissance?

Les mois de janvier et d’avril par exemple, affichent globalement moins de naissances. A l’inverse, décembre et janvier affichent beaucoup de conceptions d’enfants.

Quelle est la date de naissance la plus rare ?

Aussi, si votre petit loulou est né le 4 octobre 2010, alors il fait partie des 2 565 nés ce jour-là, le pic de ces trois dernières années. Au contraire, la date la plus rare est celle du 4 janvier 1994… une date de naissance collector pour vos grands enfants !

Quelle est la meilleure date de naissance ?

Selon l’Ined, le 23 septembre est la date moyenne à laquelle il y a le plus de naissances d’enfants. En cause, le pic de fécondations qui a lieu au cours du 1er janvier. Vous êtes né un 23 septembre ?

Quel est le plus beau mois de l’année ?

Décembre, le plus beau mois de l’année, le mois de la fête.

Quel est le mois où il y a le plus d’anniversaire ?

Le mois de septembre est le mois où il y a le plus d’anniversaires.

Quel est le jour de l’année où il y a le plus d’anniversaire ?

Le 23 septembre est le jour qui compte le plus d’excédent de naissance. Le phénomène pointé en 2011 dans une publication de l’INED, l’Institut national d’études démographiques, se confirme selon Arnaud Régnier-Loilier, chercheur et auteur de cette étude. En moyenne, on compte 5 % de naissances supplémentaires.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir que je suis enceinte naturellement?

Quel est le pire mois de l’année ?

On considère souvent que le pire mois de l’année est le mois de novembre.

Quel mois à 30 jours ?

Les mois de janvier, mars, mai, juillet, août, octobre et décembre ont 31 jours. Avril, juin, septembre et novembre comptent 30 jours.

Quel est le jour où il y a le moins de naissances ?

Certains jours spéciaux de l’année correspondent au plus faible nombre de naissances. Le 25 décembre, jour de Noël, et le 1er janvier, jour férié, sont les dates les moins “fécondes”.

Attendre un bébé