Pourquoi prendre du Spasfon pendant la grossesse?

Le spasfon est également indiqué pour soulager les douleurs de règles ou encore les douleurs lors d’une colique néphrétique ou calculs rénaux. Il pourra également être conseillé aux femmes enceintes qui présentent des contractions régulières.

Quand prendre Spasfon pendant grossesse ?

A quel moment : quel que soit le terme de la grossesse : 1er, 2ème et 3ème trimestres. Sans aucun effet secondaire à dose autorisée (soit 6 à 8 comprimés de Spasfon par jour maximum). A la demande ou de manière systématique en cas de douleurs chronique.

Quel est le rôle du Spasfon ?

SPASFON appartient à une classe de médicaments appelés antispasmodiques. Il agit contre les spasmes (contractions). Ce médicament est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l’intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l’utérus.

Est-ce que le Spasfon est dangereux ?

Contre-indications

Le Spasfon contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares). Le Spasfon contient, enfin, du saccharose.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment savoir si on est enceinte de 2 mois?

Quel Anti-douleur pour femme enceinte ?

Le paracétamol, l’antidouleur de référence lors de la grossesse. Le paracétamol est l’antidouleur de premier choix pendant toute la durée de votre grossesse. Attention toutefois à ne pas dépasser la dose… Vous pouvez prendre 1 gramme toutes les 6 heures, pour un maximum de 3 grammes par jour.

Est-ce qu’une femme enceinte peut prendre du Spasfon ?

Le spasfon est également indiqué pour soulager les douleurs de règles ou encore les douleurs lors d’une colique néphrétique ou calculs rénaux. Il pourra également être conseillé aux femmes enceintes qui présentent des contractions régulières. La posologie est de maximum 6 comprimés par jour à répartir en 3 prises.

Quels médicaments peut prendre une femme enceinte ?

Quels médicaments sont autorisés ?

  • Le paracétamol.
  • Certains antibiotiques (pénicilline, céphalosporines et érythromycine)
  • Les corticoïdes dans une certaine mesure.
  • Les anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène, mais seulement durant les 5 premiers mois de grossesse.

25.08.2017

Quand utiliser le Spasfon ?

En clair, ce médicament est indiqué en cas de :

  1. Maux de ventre chez l’adulte,
  2. Maux de ventre chez l’enfant (à partir de 6 ans),
  3. Coliques néphrétiques,
  4. Règles douloureuses,
  5. Contractions utérines pendant la grossesse,
  6. Syndrome du côlon irritable,
  7. Calculs biliaires,
  8. Gastro-entérite…

28.04.2020

Quelle est la différence entre Spasfon et Spasfon Lyoc ?

Le Spason Lyoc° existe sous deux dosages : 80 mg et 160 mg, quantité correspondante au phloroglucinol. Le Spasfon° comprimé comporte lui deux molécules : phloroglucinol 80 mg / comprimé et trimethylphloroglucinol 80 mg / comprimé. Ces deux molécules ont des effets pharmacologiques identiques.

Quand prendre Spasfon contraction ?

Est-il tout de même conseillé de prendre du spasfon et un bain pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de faux travail ? Effectivement, on peut prendre 2 comprimés ou 1 lyoc toutes les 4 heures. S’il s’agit de contractions de travail, cela ne va avoir aucune incidence. Il est aussi possible de prendre un bain.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les symptômes d'une grossesse de deux mois?

Est-il possible de prendre du Doliprane et du Spasfon ?

Il n’y a aucun risque à associer en même temps le Doliprane et le Spasfon puisque le paracétamol et l’antispasmodique n’ont aucune interaction médicamenteuse contre-indiquée.

Quel est le meilleur antispasmodique ?

Le basilic

Il est efficace contre les maux de ventre, les ballonnements, les aigreurs d’estomac. Il aide à induire l’appétit. À cause de ses vertus antispasmodiques, le basilic calme les douleurs digestives.

Quels sont les médicaments antispasmodiques ?

Antispasmodique : : traitements et médicaments antispasmodiques

  • Debricalm gé
  • Debridat.
  • Debridat enfant et nourrisson.
  • Dicetel.
  • Mebeverine zentiva.
  • Mebeverine zydus.
  • Phloroglucinol actavis.
  • Phloroglucinol arrow.

Puis-je prendre des Doliprane pendant la grossesse ?

Utilisation de Doliprane 1000 mg pendant la grossesse et l’allaitement. Le paracétamol, dans les conditions normales d’utilisation, peut être utilisé pendant la grossesse ainsi qu’en cas d’allaitement.

Quel médicament pour le mal de tête quand on est enceinte ?

Le paracétamol constitue le premier remède aux maux de tête pendant toute la grossesse.

Est-ce que une femme enceinte peut prendre du paracétamol ?

A quel moment : ce médicament est autorisé pour toutes les femmes enceintes, quel que soit le terme de la grossesse, sans aucun risque pour la santé de la mère et de l’enfant lorsqu’ils sont pris en dose normale c’est-à-dire entre 2 et 3 grammes par jour. Soit au maximum 2 comprimés 3 fois par jour.

Attendre un bébé