Où se procurer un acte de naissance avec filiation?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte.

Quelle est la différence entre copie intégrale et extrait avec filiation ?

La copie intégrale, c’est une photocopie de l’acte : vous avez donc tout l’acte. Un extrait avec filiation donne une partie des renseignements avec les parents de la personne. Un extrait sans filiation donne une partie des renseignements sans les parents de la personne.

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel coussin de grossesse acheter?

Comment obtenir une fiche individuelle état civil ?

OU S’ADRESSER ? Dans n’importe quelle mairie, au service de l’état civil. – ou d’une carte d’identité valable. Ces documents sont gratuits et ont une durée de validité illimitée.

Qu’est-ce qu’un extrait avec filiation ?

L’extrait avec filiation est une synthèse des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Il comporte des informations sur la personne concernée par l’acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance) et sur ses parents.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

Quelle différence entre une copie intégrale, un extrait avec ou sans filiation ? La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance par Internet ?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  1. Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr.
  2. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

27.07.2016

Comment obtenir un acte de naissance gratuit en Algerie ?

Via l’adresse https://etatcivil.interieur.gov.dz/ sur le site du ministère de l’intérieur, tout citoyen peut télécharger par lui-même des documents de l’état civil, les actes de naissance, et de mariage ou bien l’acte de décès d’un proche, en attendant son extension aux actes et attestations de résidence, selon le …

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se présente l'utérus d'une femme enceinte?

15.09.2017

Comment obtenir un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

Comment enregistrer un acte de naissance à Nantes ?

La démarche est assez simple. Vous devez commencer par faire traduire en français l’acte de naissance, si nécessaire. Vous devez ensuite entrer en contact avec l’ambassade ou le consulat français du pays de résidence. C’est l’ambassade ou le consulat qui procédera à la transcription.

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Qu’est ce qui remplace la fiche individuelle d’état civil ?

Pour remplacer la fiche individuelle d’état civil et de nationalité française, présentez votre acte de naissance ou votre livret de famille faisant apparaître la mention de votre nationalité française ou votre carte nationale d’identité en cours de validité.

Comment obtenir la fiche individuelle ?

Pour une Fiche Individuelle d’État Civil (FIEC)

Fournir : – la photocopie de la carte NINA ou de la fiche descriptive individuelle NINA ou du passeport ou de la carte d’identité consulaire en cours de validité ou de l’acte de naissance détérioré ; – les frais d’un montant de cinq (5) Euros.

C’est quoi une fiche individuelle d’état civil ?

La fiche individuelle d’état-civil est délivrée par les services consulaires, à toute personne résidant dans un lieu autre que celui de sa naissance. La fiche individuelle d’état civil contient les indications mentionnées dans les documents d’état-civil présentés. … Pour établir les faits d’état civil devant la justice.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment eviter le ventre flasque après grossesse?
Attendre un bébé