Où se faire avorter anonymement?

La pharmacie délivre les médicaments nécessaires sans frais et anonymement. Toute femme enceinte, y compris mineure, qui ne souhaite pas poursuivre une grossesse peut en demander l’interruption. La pratique de l’avortement est réglementée et plusieurs étapes doivent être respectées, avant et après l’intervention.

Comment obtenir une pilule d’avortement ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Comment avorter sans l’accord des parents ?

Puis-je avorter sans le dire à mes parents ? Pour les mineures le recours à l’IVG est possible à condition d’être accompagnée par la personne majeure de son choix : rien ne l’oblige à en parler à ses parents. “Pour une jeune fille dire, “je suis enceinte” c’est en fait dire ” j’ai couché”.

Quel type d’avortement choisir ?

L’IVG médicamenteuse est efficace à 95 %. Dans 5 % des cas, une aspiration s’impose si l’expulsion n’a pu se réaliser complètement.

Où aller pour se faire avorter rapidement ?

Un avortement peut être pratiqué :

  • à l’hôpital,
  • en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux,
  • dans des centres de planification et des centres de santé,
  • dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment manger la viande enceinte?

Quelles sont les médicaments pour Lavortement ?

Le déroulé de l’IVG médicamenteuse

  • Le premier médicament : la mifépristone ( Mifégyne®) est administrée par voie orale le premier jour (J1 de l’IVG), lors de la consultation avec le médecin ou la sage-femme. …
  • Le deuxième médicament : le misoprostol ( Gymiso®) est administré par voie orale.

4.10.2018

Comment avorter au planning familiale ?

Si vous souhaitez avorter même après les délais légaux en France, vous pouvez prendre contact avec le Planning le plus proche de chez vous. Une sage-femme peut prescrire un arrêt de travail, conformément à l’article L. 321-1. Pour en savoir plus, téléchargez le décret publié le 06 juin 2016.

Comment se passe un avortement à 16 ans ?

À partir de l’âge de 14 ans, tu peux consentir seule à un avortement. La décision de poursuivre ou non ta grossesse t’appartient donc entièrement. Tu n’as pas besoin de l’autorisation d’une autre personne et ce, que ce soient tes parents, ton partenaire, tes amis ou même les professionnels de la santé.

Comment se passe une interruption de grossesse ?

Elle peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. Dans le premier cas, l’hospitalisation est de trois heures environ ; dans le second, de quatre à six heures après le réveil. Les médecins recommandent que la patiente soit accompagnée lors de sa sortie de l’établissement.

Quels sont les effets secondaires de l’avortement ?

Effets secondaires les plus fréquents

  • Crampes abdominales et saignements plus importants que des menstruations;
  • Nausées, vomissements;
  • Diarrhée;
  • Frissons et fièvre.
Attendre un bébé