Comment obtenir un acte de naissance étranger?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

Comment obtenir un acte de naissance en Turquie ?

Demande d’actes en ligne : Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’acte de l’état civil, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne qui constitue le moyen le plus rapide. La copie ou l’extrait de l’acte demandé vous sera envoyé PAR COURRIER POSTAL à l’Ambassade de France à Ankara.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment soulager les contractions naturellement?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Espagne ?

Ainsi, les Espagnols qui résident en Espagne pourront demander les certificats auprès de ce service central de l’État civil et non pas du registre de l’État civil consulaire où auraient eu lieu les inscriptions de naissance, de mariage ou de décès.

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment demander un acte de naissance à Nantes en ligne ?

En ligne. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier …

Où demander acte de naissance français né à l’étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment se marier en Turquie ?

Documents à produire pour se marier en Turquie

  1. Certificat de capacité à mariage émis par votre ambassade.
  2. Acte de naissance.
  3. Attestation de célibat.
  4. Certificat de divorce en cas de mariage précedent.
  5. Passeport valide.
  6. Certificat de santé
  7. 2 photos identité au format passeport.

Comment faire venir son mari turc en France ?

Visa et Carte de séjour

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand arrive la constipation grossesse?

Dans les autres cas, pour un séjour supérieur à trois mois, les conjoints étrangers doivent se munir d’un visa de séjour longue durée, ainsi que d’une carte de séjour « vie privée et familiale ». Tous ces documents sont délivrés uniquement par les autorités consulaires françaises.

Comment renouveler son passeport turc ?

Les demandeurs doivent présenter leur demande en personne à l’ambassade. Ils doivent fournir des photos couleur de format passeport (d’une dimension de 50 x 50) et leur pièce d’identité turque (comme preuve de leur citoyenneté turque). Le formulaire de demande peut être rempli à l’ambassade (Turquie 20 mai 2014).

Comment demander un acte d’État-civil espagnol par Internet ?

Comment demander un ACTE D ETAT CIVIL espagnol par Internet. Si vous êtes né à l’ étranger (maroc, allemagne….) vous compléter le formulaire, en indiquant votre adresse postale. Tomo y Pagina  indication figurant sur un ancien acte de naissance ou livret de famille des parents, sino indiquer 00 sur les deux option.

Comment s’inscrire au consulat d’Espagne en France ?

Pour s’inscrire, les intéressés doivent se présenter au poste consulaire dont ils relèvent, justifier de leur résidence dans la circonscription consulaire, de leur identité et de la nationalité espagnole en fournissant les documents requis, et remplir un formulaire accompagné d’une photo (télécharger le formulaire).

Comment retrouver sa famille en Espagne ?

Les archives notariales, des documents précieux

Les archives notariales, notamment les contrats de mariage, sont donc des sources importantes pour progresser dans votre généalogie. Ces archives sont conservées aux archives historiques provinciales, municipales ou dans des archives spécifiques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que une femme enceinte peut prendre amoxicilline?

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Qui délivre l’acte de naissance ?

Copie d’acte de naissance

Elles sont délivrées par la mairie du lieu de naissance pour les personnes nées en France, et par le Service central d’état civil (à Nantes) du ministère des Affaires étrangères pour les Français nés à l’étranger.

Attendre un bébé