Comment obtenir un acte de naissance depuis l’étranger?

Comment obtenir un acte de naissance a l etranger ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

Comment demander un acte de naissance à Nantes en ligne ?

En ligne. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier …

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand retirer Sterilet pour grossesse?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Suisse ?

La démarche peut se faire en effectuant une commande en ligne ou aux guichets de l’Office de l’état civil du lieu de la naissance, sur présentation d’une pièce d’identité.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger Dali ?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou avec FranceConnect avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger)

Comment ecrire une lettre pour une demande d’acte de naissance ?

J’ai l’honneur de vous demander de m’adresser une copie de mon acte de naissance. Je suis né(e) dans votre commune le [date de votre naissance] et je suis [le fils / la fille] de [prénom, date et lieu de naissance de votre père] et de [prénom, nom de jeune fille, date et lieu de naissance de votre mère].

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui délivre le certificat de grossesse?

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment obtenir un acte de reconnaissance ?

En cas de reconnaissance anticipée, il (= le père) vous suffit de vous rendre dans n’importe quelle mairie avec une pièce d’identité. L’officier d’état civil rédigera immédiatement l’acte de reconnaissance, vous le fera signer et vous en communiquera une copie.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Comment obtenir un extrait de naissance gratuitement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Comment avoir l’acte de naissance de ma fille ?

Pour obtenir la copie intégrale ou l’extrait avec ou sans filiation de l’acte de naissance, il faut s’adresser à la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. La demande s’effectue en ligne, par courrier ou en se rendant directement sur place.

Pourquoi on a besoin d’un acte de naissance ?

Dès le début de la vie de l’individu, l’acte de naissance sert à prouver son existence au sein de la mutuelle de ses parents, et aussi pour obtenir les allocations familiales. Un peu plus tard, le document de naissance peut être utilisé pour demander un passeport et/ou une carte d’identité nationale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Qui est à l'origine de la dépénalisation de l'avortement en France?
Attendre un bébé