Comment obtenir l’acte de naissance de mon père?

Pour obtenir la copie intégrale ou l’extrait avec ou sans filiation de l’acte de naissance, il faut s’adresser à la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. La demande s’effectue en ligne, par courrier ou en se rendant directement sur place.

Comment obtenir l’acte de naissance de ses parents ?

La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant : les nom, prénoms et date de naissance de la personne concernée par l’acte (+ noms et prénoms des parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation), et l’adresse du demandeur.

Qui délivre l’acte de naissance ?

Copie d’acte de naissance

Elles sont délivrées par la mairie du lieu de naissance pour les personnes nées en France, et par le Service central d’état civil (à Nantes) du ministère des Affaires étrangères pour les Français nés à l’étranger.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment s'habiller en hiver quand on est enceinte?

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un acte de naissance de plus de 100 ans ?

Les personnes intéressées pourront possiblement trouver un acte de naissance de plus de 100 ans sur Internet. À cette fin, il s’agit de se rendre sur le site des archives de la région dans laquelle la naissance a eu lieu.

Comment retrouver Date et lieu de naissance de ses parents ?

Demandez à la mairie de votre lieu de naissance une copie intégrale de votre acte de naissance. Vous y trouverez les coordonnées de naissance de vos parents : le lieu et la date.

Comment débuter une recherche généalogique ?

Dix conseils pour commencer sa généalogie

  1. Premiers conseils : …
  2. Franchir la barrière des 100 ans : …
  3. Aux Archives Départementales : …
  4. Utiliser les dépouillements systématiques : …
  5. Rechercher sur Internet : …
  6. Numéroter les ancêtres : …
  7. Quelques outils utiles : …
  8. Résoudre quelques difficultés facilement :

Quand A-t-on besoin d’un acte de naissance ?

Un extrait d’acte de naissance est demandé si vous devez refaire des papiers d’identité comme un passeport, une carte d’identité ou pour demander un livret de famille. Ce document est aussi indispensable lors d’un mariage ou d’un divorce par exemple.

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel aliment en début de grossesse?

Où demander un extrait d’acte de naissance pour un étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

Quelle différence entre une copie intégrale, un extrait avec ou sans filiation ? La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Comment obtenir la date de naissance d’une personne ?

Les registres de l’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Comment accéder aux registres d’état civil ?

Nous sommes des généalogistes chanceux : Sauf rares exceptions, l’état civil français est accessible sur le net. Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Pourquoi ne pas porter après une cesarienne?

Comment retrouver un acte de décès ancien ?

Vous pouvez faire la demande soit auprès de la mairie du lieu du décès, soit auprès de la mairie du dernier domicile du défunt.

Faire la demande

  1. En ligne (actif)
  2. Sur place.
  3. Par courrier.
Attendre un bébé