Comment faire pour trouver la date de naissance d’une personne?

Les registres d’état civil sont la meilleure source pour déterminer la date de naissance d’une personne. Tous les registres d’état civil français n’ont pas été microfilmés.

Comment connaître la date de naissance d’une personne ?

Les registres de l’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Comment vérifier l’état civil d’une personne ?

Il est possible d’accéder gratuitement aux registres d’état civil, simplement en consultant les sites des archives départementales. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site des Archives Départementales de votre département de naissance.

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment éviter les vergetures pendant la grossesse?

Comment savoir la date de naissance de mon père ?

Il faut écrire à la mairie du Mans afin de demander si vos grands parents s’y sont mariés. Précisez bien la période avant le 18/07/1920. Il y a les tables décennales jusqu’en 1892 ce qui permet de voir qu’il y a des naissances MOULARD au Mans entre 1883 et 1892.

C’est quoi l’état civil d’une personne ?

La Cour de Cassation dans un arrêt du 14 juin 1983, n° 82-13247 a défini l’acte d’état civil de la manière suivante :« l’acte d’état civil est un écrit dans lequel l’autorité publique constate, d’une manière authentique, un événement dont dépend l’état d’une ou de plusieurs personnes ».

Où en est ma demande d’acte d’état civil ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment connaître la date de mariage d’une personne ?

L’acte de naissance , l’acte de mariage et l’acte de Décès sont les trois documents que les généalogistes recherchent. Ces trois types d’actes ont évolué au fil du temps, leur contenu ayant été clarifié et complété par le législateur.

Qui peut consulter les tables décennales ?

Or, les tables annuelles comme décennales sont consultables par toute personne dès leur clôture depuis la loi du 15 juillet 2008.

Qui peut demander un extrait d’acte de naissance d’une personne ?

Les personnes suivantes peuvent obtenir un extrait avec filiation : Personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure) ou son représentant légal. Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…)

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment éviter le stress pendant la grossesse?

Qui peut consulter les archives municipales ?

Les conseillers municipaux et les services de mairie doivent recevoir une autorisation du service producteur pour toute consultation. Toutefois, certains conseillers pourvus d’une délégation du maire peuvent consulter les documents concernant les domaines qui leur sont attribués.

Comment trouver la date de naissance de mes Grands-parents ?

Il suffit d’avoir l’identité exacte de l’arrière-grand-père, ou de l’arrière-grand-mère de ton choix, son département et sa commune de naissance. Tu as donc le département de naissance de ton ancêtre. Dans un moteur de recherche, tape archives départementales + numéro du département, pour trouver le site des archives.

Comment retrouver la date de décès d’un parent ?

Effectuer une recherche en ligne. Commencez par rechercher le nom de la personne. Si vous recherchez son nom complet sur Internet, vous pouvez trouver cela dans la rubrique nécrologique des journaux ou d’autres informations à son sujet qui vous mèneront à la date de son décès.

Comment retrouver la trace d’un ancêtre ?

Votre ancêtre disparu est peut-être allé vivre chez un de ses enfants, fille ou garçon. Si la piste des enfants ne donne rien, recherchez du côté de la belle-famille. Votre ancêtre a peut-être repris la ferme ou l’entreprise familiale qui se situe dans un autre département.

Attendre un bébé