Comment demander un acte de naissance après naturalisation?

Comment obtenir acte de naissance après naturalisation ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte.

Comment demander un acte de naissance à Nantes en ligne ?

En ligne. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier …

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire une demande d'acte de naissance à Nantes?

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance portugais ?

EXTRAITS D’ACTES DE NAISSANCE

  1. Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
  2. Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur.
  3. Chèque de 20 € à l’ordre du Consulat Général du Portugal à Bordeaux.
  4. Indiquez toujours votre numéro de téléphone.

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

Quelle différence entre une copie intégrale, un extrait avec ou sans filiation ? La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Comment contacter Nantes état civil ?

via le site Internet du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment savoir qu'un fœtus est mort?

15.09.2017

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment ecrire une lettre pour une demande d’acte de naissance ?

J’ai l’honneur de vous demander de m’adresser une copie de mon acte de naissance. Je suis né(e) dans votre commune le [date de votre naissance] et je suis [le fils / la fille] de [prénom, date et lieu de naissance de votre père] et de [prénom, nom de jeune fille, date et lieu de naissance de votre mère].

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le meilleur moment pour faire un test d'ovulation?

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Espagne ?

Ainsi, les Espagnols qui résident en Espagne pourront demander les certificats auprès de ce service central de l’État civil et non pas du registre de l’État civil consulaire où auraient eu lieu les inscriptions de naissance, de mariage ou de décès.

Attendre un bébé