Comment connaître le nombre de trimestres cotisés?

Pour connaître le nombre de trimestres cotisés au titre du régime général, nous vous invitons à demander un relevé de carrière auprès de votre caisse de retraite (CARSAT). Vous avez la possibilité d’en faire la demande depuis votre espace personnel sur le site de l’assurance retraite.

Comment se calcule le nombre de trimestres pour la retraite ?

Pour valider 1 trimestre de retraite, il faut percevoir dans l’année un salaire soumis à cotisations représentant 150 fois le montant du Smic horaire brut. Ainsi, ce montant évolue chaque année en fonction de la revalorisation du Smic.

Comment voir mon relevé de carrière ?

Depuis votre espace personnel sur le site de l’Assurance Retraite, toutes ces informations sont disponibles sous la forme d’un relevé de carrière dont l’accès est personnalisé et sécurisé. Il vous suffit d’utiliser le service en ligne “Consulter mon relevé de carrière”.

Comment savoir la cotisation de retraite ?

Pour cela, il vous suffit de contacter par courrier la caisse de retraite concernée (ses coordonnées figurent sur les relevés de situation ou d’estimation de pension) et d’y joindre les différents justificatifs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quand commence le congé naissance?

Quels sont les trimestres pris en compte pour la retraite ?

Votre nombre de trimestres validés se calcule très simplement en additionnant vos trimestres cotisés et vos trimestres assimilés. Pour percevoir une retraite à taux plein en prenant votre retraite à l’âge légal de 62 ans, vous devrez avoir validé entre 160 et 172 trimestres suivant votre année de naissance.

Quel est le nombre minimum de trimestre pour la retraite ?

Aussi appelée « durée minimale d’assurance », il s’agit de la durée de cotisation légale, calculée en trimestres et tous régimes confondus, nécessaire pour percevoir une pension de retraite à taux plein. d’au moins 120 trimestres au régime général, qui porte le minimum à 705,36 € (toujours en 2021).

Comment valider 4 trimestres en 2020 ?

Cette année, il faut cotiser à hauteur d’un salaire ou d’un revenu professionnel au moins égal à 1.522,50 euros (150 fois le Smic horaire fixé à 10,15 euros) pour valider un trimestre, de 3.045 euros pour en valider deux, de 4.567,50 euros pour en valider trois et de 6.090 euros pour en valider quatre.

Comment telecharger mon relevé de carrière ?

Comment obtenir votre relevé de carrière ?

  1. Dans Mon espace, au niveau du tableau de bord, sélectionnez la rubrique « CARRIERE »
  2. Cliquez sur « VOIR » et accédez à votre carrière.
  3. Cliquez sur le bouton « Téléchargez votre relevé de carrière »

26.11.2018

Comment avoir mon relevé carrière pour retraite ?

Pour obtenir votre relevé de carrière CNAV ou CARSAT, vous devez demander votre « Relevé de Situation Individuelle ». Pour obtenir votre relevé de carrière CNAV, rendez-vous sur notre page de calcul retraite en ligne et laissez-vous guider.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se procurer un test d'ovulation?

Comment corriger mon relevé de carrière ?

Contactez votre caisse de retraite de base et/ou complémentaires, par écrit ou en ligne selon le cas. Leurs coordonnées figurent en principe sur le relevé de carrière. Si vous avez les justificatifs nécessaires, vos caisses régulariseront votre relevé de carrière au vu de ces documents.

Quelle différence entre trimestres cotisés et validés ?

Ce nombre est fixé à 166 trimestres (41,5 ans) pour les générations nées en 1955, 1956 et 1957.

Trimestres validés = trimestres cotisés + trimestres assimilés (et équivalents)

Durée de cotisation exigée pour chaque génération
1953, 1954 165
1955, 1956, 1957 166
1958, 1959, 1960 167
1961, 1962, 1963 168

C’est quoi les trimestres retenus ?

Les périodes ou trimestres d’assurance retenu(e)s pour le calcul de la pension de retraite sont ceux ou celles qui ont donné lieu au versement de cotisations dans un régime de base (obligatoire ou volontaire). Ces cotisations sont appliquées sur une assiette de revenu minimum.

Quels revenus sont pris en compte pour le calcul de la retraite ?

La formule de calcul est ainsi résumée : salaire annuel moyen × taux de liquidation × (durée de cotisation/ durée de référence) = montant de la retraite de base. Sachez toutefois qu’elle peut être majorée pour tenir compte de votre situation personnelle (nombre d’enfants élevés, incapacité de travail…).

Attendre un bébé