Comment avorter au planning familiale?

L’IVG dans les Centres de Planning familial se déroule en trois étapes : un entretien préalable, l’IVG elle-même et le rendez-vous de suivi. Dans un hôpital, la pratique peut être différente que dans un Centre de Planning familial. En hôpital, il y a aussi un premier rendez-vous, l’IVG et une visite de contrôle.

Comment se passe un avortement avec le planning familial ?

Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée. La méthode médicamenteuse peut être réalisée jusqu’à la 5è semaine de grossesse sans hospitalisation et jusqu’à la 7è semaine de grossesse avec quelques heures d’hospitalisation.

Comment se passe un planning familial ?

Les centres de planification permettent de rencontrer un médecin sur rendez vous. Pour prendre rendez vous, appelez le centre le plus près de chez vous. Les rendez-vous médicaux sont uniquement donnés par téléphone ou sur place, il est donc inutile de demander un RDV par mail.

Comment avorter quand on est mineur à la maison ?

Quelles démarches effectuer si je suis mineure ? Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines (ce qui correspond à la fin de la 14e semaine après le début des dernières règles), vous pouvez demander une IVG à un médecin, une sage-femme, un gynécologue ou encore dans un planning familial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mycose pendant grossesse?

Comment prendre RDV pour avortement ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification.

Est-ce que l’avortement coûte de l’argent ?

L’avortement est un soin médical gratuit

Tu n’as pas à dépenser d’argent puisque c’est un service qui est couvert par le régime d’assurance maladie. Tu peux donc obtenir un avortement gratuitement tant dans un hôpital que dans un CLSC ou une clinique privée.

Quel est le rôle du planning familial ?

Le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité.

Qui a le droit d’aller au planning familial ?

Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e) d’une personne en qui vous avez confiance ou avec qui vous voudriez partager ce moment. Les mineur(e)s peuvent venir sans autorisation parentale! ;-)

Comment prendre RDV au planning familiale ?

Pour prendre RDV avec le centre de planning familial, contactez le secrétariat au 01.53.36.41.08. du lundi au vendredi de 10h à 16h30 ou directement sur place (de 9h à 17h).

Quels sont les effets secondaires d’un avortement ?

Effets secondaires les plus fréquents

  • Crampes abdominales et saignements plus importants que des menstruations;
  • Nausées, vomissements;
  • Diarrhée;
  • Frissons et fièvre.

Comment obtenir une pilule d’avortement ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment compter les jours pour ne pas tomber enceinte?

Quelles sont les médicaments pour Lavortement ?

Le déroulé de l’IVG médicamenteuse

  • Le premier médicament : la mifépristone ( Mifégyne®) est administrée par voie orale le premier jour (J1 de l’IVG), lors de la consultation avec le médecin ou la sage-femme. …
  • Le deuxième médicament : le misoprostol ( Gymiso®) est administré par voie orale.

4.10.2018

Quels sont les différents types d’avortement ?

Classification des avortements

Type Définition
Précoce Avortement, avant 12 semaines de gestation
Tardif Avortement entre 12 et 20 semaines gestation
Spontané Avortement non provoqué
Induite Interruption de grossesse pour raisons médicales ou choix personnel

Où se renseigner pour l’avortement ?

Où peut-on la pratiquer ? L’IVG médicamenteuse peut être réalisée soit dans un établissement hospitalier, soit dans un cabinet médical libéral, soit dans un centre de planification familiale, soit dans un centre de santé. L’IVG chirurgicale est pratiquée uniquement dans un établissement hospitalier.

Où se faire avorter Pas-de-calais ?

Les Centres de Planification du Pas-de-Calais au 03.21.21.62.33. Vous pouvez prendre-rendez-vous pour une consultation gynécologique, une contraception ou un IVG médicamenteux. “Sexualités, Contraception, IVG” au 0800 08 11 11. Ce numéro Vert National est accessible gratuitement et de manière anonyme.

Quel hopital pratique IVG ?

L’Hôpital Européen de Paris – GVM France vous permet de réaliser une IVG (Interruption volontaire de grossesse) dans les conditions réglementaires.

Attendre un bébé